30e partie de saison régulière, 3e match du Challenge CCM, même résultat!

Par Chevaliers-vendredi 14 Déc 2018

30e partie de saison régulière, 3e match du Challenge CCM, même résultat!

Les Chevaliers ont continué à réécrire l’histoire cette saison en remportant un 30e gain consécutif ce vendredi en marge du 3e match du Challenge CCM à La Baie, partie comptant également comme le 30e match de la saison régulière. Ça veut donc dire qu’avec cette victoire de 7-3 sur les Riverains de Collège Charles-Lemoyne, les Chevaliers s’assurent d’être invaincus jusqu’aux premiers jours de 2019.

La formation de Chaudière-Appalaches avait portant commencé la rencontre d’une façon un peu amorphe. Mais comme bien souvent cette saison, c’est l’avantage numérique qui débloquera les choses pour la troupe de Mathieu Turcotte. William Veillette viendra enfiler l’aiguille à 5 contre 4 à 8 minutes 55 secondes de la 1ère période. Les Riverains nivelleront la marque 3 minutes 10 secondes plus tard par l’entremise de Frédérick Latendresse avec son 17e but de la saison. Dylan Champagne redonnera les devants aux siens lorsqu’il s’est amené du côté droit et qu’il trompera le gardien des Riverains avec un tir précis des poignets. Finalement, Joshua Roy inscrira son 1er but du Challenge lorsqu’il récupérera une rondelle laissée libre aux pieds du gardien. C’est sur cette marque de 3 à 1 que les 2 équipes retourneront à leur vestiaire respectif.

Les Chevaliers reprendront de plus belle en début du second vingt en marquant 3 buts dans l’espace de 3 minutes 15 secondes, des œuvres de Jason Boissonneault, Olivier Coulombe et Nicolas Daigle. Le Collège Charles-Lemoine réussira à réduire l’écart à 4 buts lorsqu’Anthony Provost déjouera Thomas Couture.

Lors du dernier tiers, chacune des équipes ajoutera un but supplémentaire. Alex Falardeau, avec son 3e but dans les 4 derniers matchs trouvera le fond du filet avec un bon lancer frapper de la ligne bleue en supériorité numérique. Et finalement, Jacob Charbonneau marquera à son tour en avantage numérique lorsque son lancer touchera un défenseur des Chevaliers avant de tromper la vigilance de Thomas Couture. Trop peu trop tard pour les Riverains, les Chevaliers se sauveront avec la victoire par le score final de 7 à 3.

Les Chevaliers poursuivront leur parcours au Challenge CCM en quart de final samedi matin à 10h face au Wild de Kensingont.

Texte et photos, Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photos: