Tableau des résultats

À un match d'égaliser le record de 84-85

Par Chevaliers-dimanche 18 Nov 2018

À un match d’égaliser le record de 84-85

En l’emportant pour une 24e fois consécutive aujourd’hui, l’équipe de Chaudière-Appalaches n’est qu’a un gain d’égaliser le record de 25 établi par les Gouverneurs de St-Foy de l’édition 1984-1985. Les Chevaliers ont signé une 2e victoire de suite aujourd’hui face au  Blizzard par la marque de 5 à 2 après celle de 3 à 2 de vendredi dans le cadre de la Semaine de la rivalité!

Les Chevaliers mettront rapidement les bases dans cette rencontre, en prenant l’avance 1 à 0 à 1 minute 43 secondes du début du match. William Veillette est l’auteur de ce but, avec son 16e filet de la campagne. Olivier Coulombe en fera de même, 42 secondes avant la fin du premier engagement, en déjouant le gardien du Blizzard avec un tir entre les jambes.

La 2e période débuta dans le même sens pour les deux équipes. Charles-Antoine Dumont a accepté une belle passe devant le filet pour ensuite battre le gardien d’un bon tir du poignet dans la partie supérieure. Ce but inscrit à 1:08 de la 2e période était son 9e de la saison. La formation lévisienne a été particulièrement menaçante dans cette période en dirigeant 14 lancers sur le but du Blizzard et en en accordant seulement 3.

La formation dirigée par Mathieu Turcotte est revenue à la charge en 3e période. Julien Hébert a réalisé son 6e but de la saison, lui qui s’était démarqué dans l’enclave pour recevoir une passe de Dylan Champagne et marquer d’un bon tir vif. Les joueurs du Blizzard réussiront à revenir de l’arrière à 2 reprises, les œuvres de Fabrice Drouin en avantage numérique, et Mathias Richard alors qu’il ne restait que 37 secondes au match. Toutefois, Alex Falardeau répliquera dès la mise en jeu au centre de glace, alors que le Blizzard avait retiré son gardien au profit d’un 6e joueur.

C’est par cette marque de 5-2 que les Chevaliers inscrivent leur 24e victoire de la saison et demeurent invaincus pour la présente campagne. Les joueurs de la région de Chaudière-Appalaches bénéficient d’une fin de semaine de repos amplement méritée la semaine prochaine. Les Chevaliers auront l’opportunité d’égaliser le record détenu par les Gouverneurs de Sainte-Foy de 1984-85 le vendredi 30 novembre à Charny à 19h30, alors que les Vikings de Saint-Eustache seront les visiteurs.

 

Les 3 Étoiles RDS:

1ère étoile: William Veillette / 1 but et 1 aide /Chevaliers

2e étoile: Samy Paré / Chevaliers

3e étoile: Fabrice Drouin / 1 but / Blizzard

 

Texte: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photo : Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photos: