Autre victoire sur la route et 100e gain pour Mathieu Turcotte

Par Chevaliers-mercredi 23 Jan 2019

Autre victoire sur la route pour les Chevaliers et 100e victoire pour Mathieu Turcotte.

 

Mercredi soir les Chevaliers se déplaçaient au Centre sportif Alphonse-Desjardins pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières.

Devant près de 400 spectateurs qui ont bravé le mauvais temps, les visiteurs ont tôt fait de prendre les devants 2-0 en première période. C’est grâce au 33e but de la recrue Joshua Roy que les Chevaliers ont ouvert le pointage, lorsqu’il a complété un bel échange avec Nicolas Daigle sur une descente à 3 contre 1. Une autre recrue, Olivier Nadeau, fera 2 à 0 lorsqu’il accepta une superbe passe de Joshua Roy à l’embouchure du filet sur l’attaque massive.

Les joueurs dirigés par Mathieu Turcotte en ajouteront un 3e consécutif, encore une fois en avantage numérique, lorsque Dylan Champagne fera dévier le tir de la pointe d’Alex Falardeau, pour inscrire son 5e de la campagne. Les locaux réduiront l’écart 1 minute 11 secondes avant la fin de la 2e période.

Les Chevaliers ont complété le pointage en fin de troisième avec un but dans un filet désert compté par Olivier Nadeau, son deuxième du match. Au chapitre des tirs au but, les Estacades ont eu un léger avantage avec 28 contre 23 pour Lévis. Quant au gardien Thomas Couture, ce dernier remporte sa 19e victoire de la saison, un sommet dans la ligue.

Mathieu Turcotte a de son côté signé une 100e victoire en carrière dans le Midget AAA. L’entraîneur-chef des Chevaliers est le 32e dans l’histoire à remporter 100 victoires dans la Ligue Midget AAA. Avec les Chevaliers depuis le début de la saison 2015-2016, Mathieu Turcotte réalise son exploit à son 166e match Midget AAA.

 Les 3 étoiles RDS :

1re– Joshua Roy (1-1) LEV,

2e– Olivier Nadeau (2-0) LEV

3e– Anthony Bédard (0-0) TR.

 

Nouveaux records des Chevaliers

Avec cette victoire, les Chevaliers en comptent maintenant 36 depuis le début de la saison. Il en manque 2 pour égaler le record de la ligue 38 détenu par les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (Saint-Hyacinthe) en 2007-2008.

Les Chevaliers ont maintenant 103 points au classement une nouvelle marque. Quant au record de 18 victoires consécutives sur la route, il se décline comme suit :

Plus de victoires de suite sur la route

Plus de victoires de suite sur la route au début de la saison

Plus matchs de suite sans défaite sur la route

Plus matchs de suite sans défaite sur la route au début de la saison

 

Texte: Jean Brisset, Ligue Midget AAA

Photos: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA