Autre week-end parfait pour les Chevaliers

Par Chevaliers-dimanche 07 Oct 2018

Autre week-end parfait pour les Chevaliers

Voir d’autres photos plus bas

C’était un match piège qui attendait les Chevaliers ce dimanche à Saint-Eustache contre les Vikings. Après le match chargé en émotion de vendredi soir, les joueurs de Mathieu Turcotte devaient rapidement mettre ceci derrière eux, et se concentrer sur la partie d’aujourd’hui face aux Vikings.

C’est probablement pour cette raison que l’équipe de Chaudière-Appalaches n’a pas débuté de la meilleure des façons cette rencontre. C’est une histoire qui se répète, mais l’avantage numérique soulagera les Lévisiens, alors que Joshua Roy enfila son 12e de la saison. À 13:01, Antoine Gaudreau a habilement fait dévier un tir de la pointe pour inscrire son 3e but de la présente campagne. Les Vikings ont réduit l’écart, à 18 minutes 23 secondes, lorsque Samuel Chabot s’est amené seul face au portier de Lévis, qu’il a battu d’un tir précis dans la lucarne. Les Chevaliers ont repris une avance de 2 buts 19 secondes avant la fin du premier vingt, œuvre d’Olivier Nadeau avec son 8e.

Au retour des vestiaires, l’attaque massive a continué son bon travail en ajoutant 2 buts en supériorité, réalisés par Olivier Nadeau et Joshua Roy (leurs 2e du match respectivement). Les unités spéciales ont réalisé 3 buts sur 6 occasions lors de ce match, pour conserver un remarquable taux de réussite de 36% cette saison.

Joshua Roy est venu compléter son 3e tour du chapeau de la saison en 3e période, portant son total de buts cette saison à 14 réalisations. Et 40 secondes plus tard, Olivier Coulombe a converti une superbe passe de Jason Boissonneault, portant la marque 8 à 1, ce fut le dernier but du match.

Les Chevaliers ont ainsi remporté un 12e match de suite pour débuter la saison. Ces 12 victoires de suite en saison régulière vient battre la marque de 11 matchs de suite gagnés en saison régulière l’an passé. Les Chevaliers tenteront de poursuivre cette superbe séquence vendredi soir prochain, du côté de Jonquière, à compter de 19h.

Les récipiendaires des 3 étoiles RDS:

3e étoile: Jérémy Fontaine – 2 aides

2e étoile: Nicolas Daigle – 2 aides

1ère étoile: Olivier Nadeau – 2 buts et 2 aides

 

Texte et photos: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis AAA

PHOTOS: