Bilan et nominations pour les Chevaliers

Par Chevaliers-lundi 29 Avr 2019

Communiqué : 29 avril 2019
(Pour publication immédiate)

Le club de hockey Midget AAA de Lévis est fier de vous accueillir à son bilan de fin de saison.
Bilan:

Mesdames Messieurs,

Quel saison!

Saison régulière

En août dernier, avec la perte de 3 joueurs de 16 ans vers le Junior Majeur soit (Pierre Olivier Roy, Antoine Coulombe, Xavier Bourgault) ainsi que du joueurs de 17 ans Simon Lavigne, nous avons axé nos efforts afin de bien reconstruire l’édition 2018-2019. Plusieurs recrues provenant du Bantam Corsaires de Pte-Levy ainsi que des Élites de Beauce Appalaches tentaient de se tailler une place au sein de notre équipe.

En effet, notre club en début de saison se composait de :

– 11 joueurs de 16 ans – 9 joueurs de 15 ans

Encore cette année, nous étions la ou l’une des équipes la plus jeunes du circuit Lévesque.

Avec un départ fulgurant, nos jeunes Chevaliers ont pris d’assaut le calendrier régulier. En effet, du mois de septembre à la mi-décembre nous avons battu 2 records de la ligue Midget AAA, soit le plus de victoires consécutives en début de saison (qui était de 16) ainsi que du plus grand nombre de victoire dans une saison (qui était de 25). Nous avons porté ces 2 records à 34!

Mais cela ne s’arrête pas là, l’équipe se présente à La Baie en gagnant le Challenge CCM Midget AAA pour la 3e fois de l’histoire de la concession. Notre équipe a performé au plus haut niveau avec aucune défaite durant ce tournoi mettant au prise 24 équipes.

Puis vers la fin décembre, un autre joueur a été rappelé par le Junior Majeur. Samy Paré devenait le 5e joueur de l’édition 2017-2018 à graduer. Une belle marque pour les Chevaliers de Lévis.

La progression de notre équipe s’est également prolongée après les fêtes, nos joueurs ont poursuivi sur leur lancé en terminant 1er au classement général de la ligue Midget AAA avec 118 points. Mais nos plus grandes réalisations demeurent, nos 34 victoires consécutives en une saison, notre fiche de 41-1 et aucune défaite sur la route. Quel exploit! (Voir le classement général à l’annexe 2)

Séries Éliminatoires

• 1/8 de finale: Victoire en 3 matchs (3 jeux blancs) sur Les Riverains de Coll. Charles-Lemoine.
• 1/4 de finale: Victoire en 3 matchs sur le Blizzard du Séminaire St-François.
• 1/2 finale: Défaite en 5 matchs dans un match ultime en prolongation face aux Lions du Lac St-Louis. Nous étions à 1 but de la finale de la ligue.

Faits saillants Parcours Hockey

• Fiche de 41 victoires et seulement 1 défaite
• Gagnant du Challenge Midget AAA CCM
• Champions du Classement général
• Champions de division
• Meilleure défensive du circuit
• 6 Jeux blancs

Records:
• Le plus de points au classement avec 118
• Le plus de victoires consécutives en début de saison avec 34
• Le plus de victoires consécutives en saison avec 34
• Le plus de matchs consécutifs sans défaites avec 34
• Le plus de victoires en une saison avec 41
• Le plus de victoire consécutive sur la route avec 21
• Le moins de défaites sur la route avec 0
• Le moins de défaites à domicile avec 1
• Le moins de buts accordés en une saison

Repêchage LHJMQ

Concernant les activités d’après saison, c’est en juin prochain que se déroulera à Québec le repêchage de la LHJMQ. Nous souhaitons la meilleure des chances à tous nos joueurs lors de cet évènement. Nous souhaitons également à nos joueurs déjà repêchés, bonne chance pour l’an prochain. L’édition 2018-2019 demeure à ce jour la meilleure de l’histoire de la concession. Vous êtes des joueurs de grands talents.

Soulignons que six joueurs ont été invités pour le « combine » des moins de 16 ans, organisé par Hockey Québec. Il s’agit de Joshua Roy, Olivier Nadeau, Olivier Boutin, Julien Hébert, Elliot Lavoie, Dylan Champagne. Félicitations!

Saison 2019-2020

Nous profitons également de la prochaine saison pour poursuivre notre collaboration avec l’école Pointe-Levy (partenaire) ainsi qu’avec la structure intégrée. Cette collaboration ayant pour but de créer un sentiment d’appartenance sur le territoire de Chaudières-Appalaches et d’assurer le développement des joueurs. Le succès de nos joueurs leur appartient eux aussi.

Remerciements

Je tiens à remercier notre entraineur, Mathieu Turcotte ainsi que son équipe d’adjoint pour le succès de l’équipe. Mathieu est en nomination pour le titre d’entraineur de l’année au niveau de la ligue Midget AAA. Félicitation, c’est pleinement mérité!

Mathieu Turcotte, Entraineur-Chef
Ugo Bélanger, Entraineur Gardien (absent)
Louis-François Richard, Entraineur-adjoint
Jonathan Lamy, Entraineur-adjoint
Jonathan Deschenes, Entraineur-Statistiques (absent)
Benoit Bélanger, Entraineur-vidéo
Francis Neault, Physiothérapeute (absent)
Mario Rancourt, Préposé aux équipements


Sur la photo: Chevi, Mathieu Turcotte, Jonathan Lamy, Louis-François Richard, Mario Rancourt , Bénoit Bélanger.

Je tiens aussi à remercier tous nos partenaires, familles d’accueil (pension) et bénévoles pour cette belle saison.

En terminant, l’équipe des Chevaliers est fière de porter les couleurs de la Ville de Lévis en espérant quel a su bien la représenté cette année.

Bonne été à tous!

Christian Caron
Club Hockey Midget AAA-Chevaliers de Lévis

——–Fin du bilan——–Fin du bilan——–Fin du bilan——–Fin du bilan——–Fin du bilan——–Fin du

 

Signature du Livre d’Or de la Ville de Lévis

Les joueurs, entraîneurs et membres du conseil d’administration des Chevaliers seront reçus ce mercredi 1 mai à l’Hôtel de Ville de Lévis pour la signature du Livre d’Or de la Ville dès 17h. Nous remercions M. Le Maire Gilles Lehoullier et les membres du conseil municipale pour cette grande opportunité.

 

Nomination aux différents trophées

Candidat à la personnalité académique : William Veillette (Lévis secteur St-Jean)
Dans le but de souscrire à l’importance des études dans la vie de chacun des joueurs de la Ligue Midget AAA du Québec, les dirigeants de celle-ci organisent chaque année le concours de la personnalité académique. Pour ce faire, chaque équipe de la ligue est invitée à se choisir un représentant. Ainsi, suite à un scrutin tenu auprès d’un comité du PALS (Programme arts, langues, sports) de l’école Pointe-Lévy et à un concours de sélection tenu à l’interne, 4 joueurs avaient été sélectionné. C’est finalement William qui a été retenu pour notre organisation. C’est ce même comité du PALS qui a préparé William à la compétition académique qui s’est tenu le 13 avril à Montréal. Nous connaitrons le grand vainqueur le 5 mai à Laval. Il reçoit son certificat des mains de Mme Dominique Tanguay tutrice de l’équipe au PALS de l’école Pointe-Lévy.

Sur la photo: Chevi, Dominique Tanguay, William Veillette

_______________________________________________________________________

 

Coupe des Gouverneurs Bob Chevalier: Mathieu Turcotte (Montréal)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions qui se tiendra le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis à l’entraîneur de l’année. Il reçoit son certificat des mains de Christian Caron V.P. Opération Hockey.

et
Nomination à une équipe d’étoiles: Mathieu Turcotte (Montréal)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions qui se tiendra le 5 mai à Laval. Mathieu est en nomination pour une des deux équipes d’étoiles. Il reçoit son certificat des mains de Christian Caron V.P. Opération Hockey.

Sur la photo: Chevi, Christian Caron, Mathieu Turcotte
__________________________________________________________________________

 

Candidat au trophée Rosaire-Morin : Thomas Couture (Lévis secteur Breakeville)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions qui se tiendra le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis au joueur qui s’est le plus amélioré au niveau académique. Il reçoit son certificat des mains Mme Julie Rajotte coordonnatrice du PALS à l’école Pointe-Lévy.

et
Candidat au trophée Ken Dryden: Thomas Couture (Lévis secteur Breakeville)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions qui se tiendra le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis au meilleur espoir chez les gardiens de but dans le circuit Baillairgé.. Il reçoit son certificat des mains Mme Julie Rajotte coordonnatrice du PALS à l’école Pointe-Lévy.

et

Nomination à une équipe d’étoiles: Thomas Couture (Lévis secteur Breakeville)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions qui se tiendra le 5 mai à Laval. Thomas est en nomination pour une des deux équipes d’étoiles. Il reçoit son certificat des mains Mme Julie Rajotte coordonnatrice du PALS à l’école Pointe-Lévy.

Sur la photo: Chevi, Thomas Couture, Julie Rajotte
_______________________________________________________________________

 

Gagnant du trophée Martin Brodeur: David Provencher (Sherbrooke)
Ce trophée est remis au gardien qui à conservé la meilleur moyenne de but alloué. David se mérite le Marin Brodeur en vertu de sa moyenne impressionnante de 1.6 but par match. Il reçoit son certificat des mains de notre président M. Martial Robert.

Sur la photo: Chevi, David Provencher, Martial Robert
____________________________________________________________________

 

Gagnant du trophée Mario Gosselin: Les Chevaliers de Lévis représenté par David Provencher (Sherbrooke) et Thomas Couture (Lévis secteur Breakeville)
Ce trophée est remis à l’équipe qui a accordé le moins de but durant la saison régulière avec seulement 71 but en 42 match. Ils reçoivent un certificat des mains de notre président M. Martial Robert.

Sur la photo: Chevi, David Provencher, Thomas Couture, Martial Robert
_______________________________________________________________________

 

Candidat au trophée Mario Lemieux: Olivier Nadeau (Lac Etchemin)
Il est un des 2 joueurs de notre équipe qui va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis au meilleur espoir U16 du circuit. Olivier reçoit un certificat des mains de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

Sur la photo: Chevi, Olivier Nadeau, Christian Caron
__________________________________________________________________

 

Candidat au Trophée Martin St-Louis : Alex Falardeau (Lévis secteur St-Nicolas)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis à un joueur pour son travail constant, mais souvent dans l’ombre, la 4ème étoile. Il reçoit un certificat des mains de son entraîneur M. Mathieu Turcotte.

Sur la photo: Chevi, Mathieu Turcotte, Alex Falardeau
__________________________________________________________________

 

Joueurs RDS Coupe RDS : Joshua Roy (St-Georges)
Il est celui de notre organisation qui a accumulé le plus de 1ère 2e ou 3e étoile durant la saison régulière. Il recevra une des 15 petites coupes RDS au Gala des Champions. Joshua reçoit un certificat des mains de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

et
Gagnant du trophée Sylvain Turgeon : Joshua Roy (St-Georges)
Joshua va se voir remettre le Trophée Sylvain Turgeon décerné au champion compteur du circuit en vertu de sa production de 38 buts et 50 passes pour 88 points en 42 matchs. Joshua reçoit un certificat des mains de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

et
Candidat au trophée Mario Lemieux: Joshua Roy (St-Georges)
Il est un des 2 joueurs de notre équipe qui va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis au meilleur espoir U16 du circuit. Joshua reçoit un certificat des mains de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

et
Candidat au trophée Patrice Bergeron: Joshua Roy (St-Georges)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis au joueur le moins puni. Joshua reçoit un certificat des mains de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

et
Candidat au Joueur par excellence La Coop Fédérée: Joshua Roy (St-Georges)
Le Trophée La Coop fédérée est remis annuellement au joueur par excellence de la Ligue midget AAA en saison régulière. En plus du trophée, le lauréat recevra une bague souvenir du partenaire GRADUOR. Joshua reçoit un certificat des mains de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

et
Nomination à une équipe d’étoiles: Joshua Roy (St-Georges)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions qui se tiendra le 5 mai à Laval. Joshua est en nomination pour une des deux équipes d’étoiles.. Il reçoit un certificat des mains de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

Sur la photo: Chevi, Joshua Roy, Christian Caron

_____________________________________________________________

 

Candidat au trophée André Gingras / Jean Coutu: Nicolas Daigle (Thetford Mines)
Nicolas fait parti des 3 finaliste, il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis au joueur qui s’est le plus impliqué socialement. Il reçoit un certificat de notre policier parrain constable Maxime Pelletier.

et
Nomination à une équipe d’étoiles: Nicolas Daigle (Thetford Mines)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions qui se tiendra le 5 mai à Laval. Nicolas est en nomination pour une des deux équipes d’étoiles. Il reçoit un certificat de notre policier parrain constable Maxime Pelletier.

Sur la photo: Chevi, Nicolas Daigle, Maxime Pelletier
________________________________________________________________

 

Candidat au Trophée Daniel Brière : Olivier Boutin (Lévis secteur St-Nicolas)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis à un joueur pour ses performances hockey versus et études. Il reçoit un certificat de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

et
Candidat au Trophée Kristofer Letand : Olivier Boutin (Lévis secteur St-Nicolas)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis meilleur défenseur du circuit. Il reçoit un certificat de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

et
Nomination à une équipe d’étoiles : Olivier Boutin (Lévis secteur St-Nicolas)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions qui se tiendra le 5 mai à Laval. Olivier est en nomination pour une des deux équipes d’étoiles. Il reçoit un certificat de notre V.P. Opération hockey M. Christian Caron.

Sur la photo: Chevi, Olivier Boutin, Christian Caron
________________________________________________________________

 

Nomination à une équipe d’étoiles: Justin Gosselin (St-Elzéar)
Il va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions qui se tiendra le 5 mai à Laval. Justin est en nomination pour une des deux équipes d’étoiles. Il reçoit un certificat de notre président M. Martial Robert.

Sur la photo: Chevi, Justin Gosselin, Martial Robert
_____________________________________________________________________

 

Gagnant du Prix Denis Denis Baillangé : Olivier Nadeau (Lac Etchemin), Olivier Boutin (Lévis secteur St-Nicolas), Joshua Roy (St-Georges)
Ces 3 joueurs vont recevoir le Prix Denis Baillangé pour souligner leurs médaille d’or gagné en février au Jeu du Canada. Ils reçoivent un certificat des mains de notre Président M. Martial Robert.

Sur la photo: Chevi, Joshua Roy, Olivier Nadeau, Olivier Boutin, Martial Robert

____________________________________________________________________

 

Candidat au trophée Réjean Houle: Ari Cambouris, Benoit Bélanger, Jocelyn Gagné, Yvan Delisle (En nomination chaque année depuis 10 ans)
Cette équipe qui fait parti des finalistes, va représenter les Chevaliers dans cette catégorie au Gala des Champions le 5 mai à Laval. Ce trophée est remis pour le marketing et les communications de l’année. Après avoir remporté ces trophées en 2004-2005, en 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013 nous espérons le gagner à nouveau.

Sur la photo: Benoit Bélanger, Jocelyn Gagné, Ari Cambouris, Yvan Delisle
_____________________________________________________________________

 

Candidat au trophée Daniel Richard / Vêtement SP: Les Chevaliers de Lévis
Les Chevaliers de Lévis font parti des finalistes pour le titre d’organisation de l’année.


Sur la photo: Chevi Ari Cambouris, Martial Robert, Christian Caron, Guy Ouellet, Mario Allard
_____________________________________________________________________

 

– Chevalier de l’année 2018-2019
Chaque saison, les joueurs des Chevaliers doivent élire l’un des leurs comme le Chevalier de l’année. Ce joueur doit être nommé pour ses qualités sur glace et hors glace.

Le gagnant : Le no. 3 Olivier Boutin

Mme Isabelle Demers conseillère à la Ville de Lévis remet le trophée à Olivier Boutin

Sur la photo: Chevi, Olivier Boutin, Isabelle Demers (Ville de Lévis)

________________________________________________________________

 

Date des différents camps :

– Pré camp : 29 avril au 3 mai 2019 (plus de 60 joueurs inscrits)
– Camp printanier 6 au 9 mai à l’aréna de Charny (nombre de joueurs à déterminer)
– Tournoi printanier 10 et 11 mai Charny & St-Augustin (nombre de joueurs à déterminer)
– Camp final Dimanche 12 août au 30 aout (nombre de joueurs à déterminer)

 

Aréna de Lévis

Pour la saison 2019-2020, nous serons de retour à l’aréna de Lévis. Une aréna rénovée, avec un nouveau système de réfrigération, de nouvelles bandes et baie vitré, bref, une aréna encore plus adapté et ce même, si elle l’était déjà!

Nous en profitons pour remercier les gens de l’aquaréna de Charny qui nous ont magnifiquement reçu pour la saison passé et aussi remercier les gens de l’ouest de la Ville qui nous ont adopté et supporté durant toute la saison.

Nous espérons que les gens de l’ouest de la Ville de Lévis vont nous visiter régulièrement la saison prochaine.

 

Présentation des joueurs 2019-2020

La présentation officielle des joueurs Léviko Hyundai des Chevaliers 23e Édition aura lieu cette année le Mercredi 4 septembre 19h ici même à la Cage.

Match d’ouverture 2019-2020

Le match d’ouverture de la 23e saison aura lieu vendredi le 6 septembre 19h30 à l’aréna de Lévis alors que les visiteurs seront les Élites de Jonquière. Une présentation de la Cage Brasserie Sportive de Lévis.

Voici la liste des membres du conseil d’administration :

 Président Martial Robert 581 991-5557
 V.-p. Promotion marketing Ari Cambouris 418 835-3924 ou 418 564-1696
 V.-p. Opération hockey Christian Caron
 Administrateur Mario Allard 418 564-4630
 V.-p. Administratif Guy Ouellet 418 254-3887

 

PHOTOS; Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Source :

Ari Cambouris
Vice-président Promotion Marketing et Communication
res: 835-3924 cell: 564-1696