Début de saison victorieux pour les Chevaliers

Par Chevaliers-vendredi 31 Août 2018

Début de saison victorieux pour les Chevaliers.

C’était soir de première dans la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec avec l’entame de la saison 2018-2019. Notre équipe des Chevaliers se déplaçait à Ville Sainte-Catherine pour y affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne pour ce 1er match.

L’équipe représentant la région Chaudière-Appalaches a ouvert la marque à 8:18 par l’entremise du joueur de 16 ans William Veillette qui est venu glisser la rondelle entre les jambes du gardien adverse. Il ne faudra qu’une minute 48 secondes aux locaux pour répliquer en désavantage numérique après une succession de cafouillage de la formation Lévisienne dans son propre territoire. Antoine Gaudreault redonnera l’avance aux Chevaliers 1 minute 34 secondes plus tard pour retourner aux vestiaires avec le pointage de 2 à 1.

En 2e période, il n’y aura qu’un seul but d’inscrit et il sera pour l’organisation lévisienne. Le jeune défenseur de 15 ans, Olivier Boutin marquera son 1er but en carrière dans la Ligue Midget AAA à 16:58 sur une passe du nouveau capitaine pour l’édition 2018-2019, Nicolas Daigle.

Les Riverains réussiront à réduire la marque au 3e tiers, lorsque Francis Langlois trompera la vigilance du gardien lévisien Thomas Couture. Charles-Lemoyne se rapprochait qu’à un seul but des Chevaliers, avec une marque de 3-2. Toutefois, c’était avant que le vétéran Samy Paré vienne inscrire le 4e but de Lévis lors d’un bel échange sur une descente à 3 contre 2. Nicolas Daigle et Dylan Champagne se sont faits complice sur cette réalisation. À mi-chemin de la 3e période, William Veillette est venu clore le débat sur un bel effort individuel pour protéger la rondelle en échappée et ainsi porter le pointage à 5-2.

C’est sur ce résultat positif que la formation dirigée par Mathieu Turcotte signe son 1er gain de la saison 2018-19.

Nos Chevaliers renoueront avec l’action ce dimanche à 13h alors qu’ils seront en déplacement à St-Augustin pour y affronter le Blizzard du Séminaire St-François.

Les 3 étoiles RDS

3e étoile : Noah Warren – 1 aide

2e étoile : Samy Paré – 1 but et 1 aide

1ère étoile : William Veillette – 2 buts

 

Texte et photos : Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA