Défaite difficile à avaler pour les Chevaliers

Par Chevaliers-vendredi 02 Fév 2018

Soirée Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

L’organisation des Chevaliers est fière d’avoir remis la somme de 4200 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

Merci à nos joueurs qui ont participé à cette levée de fonds en vendant des photos qui étaient sur leurs chandails spéciaux pour l’occasion. Merci à Unibéton qui a remis 750 $ et aux partisans qui ont fait un don.

Le match

L’enjeu était le premier rang de la division La Coop fédérée vendredi soir à l’aréna de Lévis et c’est le Blizzard du Séminaire Saint-François qui a eu le dernier mot grâce à une victoire de 5-4 en prolongation sur les Chevaliers.

Quatre buts ont été marqués au premier vingt soit deux de chaque côté. Pour le Blizzard, les marqueurs sont François-Xavier Duclos et Gabriel Montreuil celui-ci en avantage numérique. Du côté des Chevaliers, la réplique vient de Jason Boissonneault avec son 2e but de la saison, avec l’aide de Xavier Labrecque, et Pier-Olivier Roy profite d’un échappé pour inscrire son 14e but de la campagne. Olivier Coulombe obtient une aide sur le but.

Aucun but n’a été inscrit en deuxième période.

Les représentants de Chaudière-Appalaches profitent d’un avantage numérique de deux hommes pour prendre les devants 3-2. Samy Paré complète un bel échange avec Olivier Coulombe et Émile Lessard-Aydin pour inscrire son 11e but à 4:29 au dernier tiers.

Xavier Cormier du Blizzard égalise la marque 3-3 à 13:28, mais Xavier Labrecque redonne l’avance à son équipe quelques minutes plus tard. Alors qu’il ne restait que 2 minutes, Julien Létourneau déjoue le gardien des Chevaliers, remet le pointage à égalité et force une période de prolongation.

 

En prolongation, fidèles à leur habitude, les grands rivaux de la région ont offert tout un spectacle.

Le capitaine des Chevaliers Alexandre Roy croyait bien avoir donné la victoire à son équipe. Il a soulevé la foule avec un but qui a été refusé puisqu’une pénalité avait été annoncée.

Les joueurs de Mathieu Turcotte se sont défendus avec succès pendant le désavantage numérique, mais quelques minutes plus tard, William Rouleau du Blizzard s’échappe et marque le but vainqueur.

Les 3 étoiles RDS sont :
1re étoile : Pier-Olivier Roy des Chevaliers
2e étoile : Olivier Coulombe des Chevaliers
3e étoile : William Dufour du Blizzard

Le prochain match des Chevaliers aura lieu dimanche alors qu’ils visiteront les Grenadiers à Châteauguay.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis AAA

Photos de Benoit Bélanger et Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis AAA

Voici plusieurs photos du match :

Benoit Bélanger

 

Photos suivantes, Ari Cambouris