Logo Chevaliers de Lévis

Duel enlevant

Chevaliers / 05 Jan 2018

Les Chevaliers de Lévis et le Blizzard du Séminaire St-François nous ont encore offert un match spectaculaire ce soir à l'aréna de Lévis.

Avant match

Les Chevaliers ont présenté leurs joueurs du mois (nov. et déc.) avant la rencontre. Le joueur offensif Groupe D’Amours est Pier-Olivier Roy et du côté défensif, c’est Antoine Coulombe qui s’est mérité l’honneur.

C’était la soirée des partenaires vendredi à l’aréna de Lévis, plusieurs de ceux-ci avaient accepté notre invitation dans notre V.I.P.. C’est Martin Blanchet agent Rémax qui a remporté le tirage au sort pour effectuer la mise au jeu.

    

Le match

Les Chevaliers de Lévis et le Blizzard du Séminaire Saint-François nous ont encore offert un match spectaculaire ce soir à l’aréna de Lévis.

Malgré un début de match endiablé, aucun but n’a été inscrit en première période. Les joueurs de Chaudière-Appalaches ont été incapables de profiter de deux avantages numériques durant l’engagement.

 

Au deuxième vingt, les visiteurs ont sorti en force. Le gardien des Chevaliers, William Lagrange, a dû se surpasser à quelques reprises.

C’est le Blizzard qui ouvre la marque avec le but de William Dufour à 16 :06.

Pier-Olivier Roy des Chevaliers égalise la marque à 18:19, il s’agit de son 11e but de la saison. Émile Lessard-Aydin obtient une passe sur le but. Après 2 périodes, le match était égal 1 à 1.

  

Au troisième engagement, les joueurs de Martin Laperrière profitent d’un avantage numérique sur un bon tir de la pointe. Louis Crevier porte alors la marque à 2 à 1.

Au tour des Lévisiens de profiter de l’avantage d’un homme, Justin Gosselin inscrit son 9e but de la campagne sur une belle passe de Xavier Bourgault c’était 2 à 2.

Quelques instants plus tard, Emile Lessard-Aydin récupère une rondelle à la ligne bleue adverse et se présente seul devant le gardien et le déjoue en glissant la rondelle entre ses jambières. Un but sans aide qui donne la priorité à Lévis par un but.

Après avoir vu la rondelle toucher la barre horizontale sur un lancer de Jason Boissonneault des Chevaliers, les visiteurs égalisent la marque quelques secondes plus tard grâce au 2e but de la soirée de William Dufour. Sur cette séquence, plusieurs partisans croyaient que cette rondelle avait pénétré le filet, mais non, très bonne décision de l’arbitre qui était bien placé pour constater.

Par la suite, Brendan Tremblay donne l’avance pour de bon à son équipe à 14:49.

Marque finale, 4 à 3 en faveur du Blizzard.

Les 3 étoiles RDS sont :  

1re – William Dufour du Blizzard

2e – Pier-Olivier Roy des Chevaliers

3e – Louis Crevier du Blizzard

Les Chevaliers se rendront à Trois-Rivières ce dimanche et ils seront de retour à Lévis le vendredi 12 janvier prochain alors qu’ils affronteront à nouveau les Estacades de Trois-Rivières.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis AAA
Photo de Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis AAA