Encore des records pour les Chevaliers

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 03 Fév 2019

LHMAAAQ – Grâce à une victoire de 6 à 1 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin, les Chevaliers de Lévis remportent une 39e victoire cette saison, éclipsant du même coup le précédent record pour le plus de victoires 38 qui était détenu par les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (2007-08).

Outre le record de 39 victoires dans une saison, les Chevaliers avec cette victoire acquise à l‘extérieur rééditent la marque pour le plus de victoires sur la route avec 21 victoires et le moins de défaites sur la route avec 0. Les précédents records étaient de 20 victoires et 1 défaite par les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (2003-04).

Ajoutons à cela, le record pour le moins de défaites dans une saison qui était de 6 défaites par les Gouverneurs de Sainte-Foy (1978-79 et 1984-85) et les Gaulois CAG (2003-04), alors que les Lévisiens comptent 1 seule défaite et deux matchs à disputer.

Joshua Roy et Nicolas Daigle, avec chacun 2 buts et 1 aide, ont dirigé l’attaque des Chevaliers alors que Alex Falardeau et Charles-Antoine Dumont ont complété. Olivier Nadeau a pour sa part ajouté 3 passes à sa fiche.

Pour les Phénix, seul Vincent Bujold a réussi à tromper la vigilance du gardien David Provencher pour qui c’était sa 19e victoire de la saison.

Les visiteurs ont eu le meilleur au chapitre des tirs au but avec 39 contre 24 pour le CEB.

Pour clore leur saison de rêve, les Chevaliers termineront avec deux matchs à domicile alors qu’ils recevront la visite des Gaulois de Saint-Hyacinthe vendredi prochain et des Élites de Jonquière dimanche.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Photo d’archives Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA