Et de neuf

Par Chevaliers-vendredi 28 Sep 2018

Et de neuf

D’autres photos disponibles plus bas

L’équipe en quête d’une 9e victoire consécutive faisait le déplacement à Châteauguay ce vendredi soir pour y affronter les Grenadiers.

Ça ne prendra que 20 secondes aux joueurs de la région Chaudière-Appalaches pour établir leurs assises dans cette rencontre. Olivier Coulombe aura tout le temps de battre le gardien d’un tir du poignet sur une descente à 3 contre 2. Antoine Gaudreau l’imitera à la mi-période, en inscrivant son 2e but de la saison.

Au retour des vestiaires, le capitaine Nicolas Daigle s’est offert un cadeau de fête (son anniversaire était le 27 septembre) en marquant son 3e filet de la présente campagne. Les Grenadiers ont répliqué 1 minute 47 secondes plus tard, sur un retour de lancer suite à une échappée. Les Chevaliers reprendront une avance de 3 buts deux minutes après, par l’entremise d’Olivier Coulombe avec son deuxième de la soirée. Ensuite, Olivier Nadeau est venu faire 5 à 1 sur une superbe pièce de jeu en désavantage numérique, séquence qu’il avait lui-même amorcée après une récupération dans sa propre zone. Finalement, Olivier Boutin a transformé une belle remise pour compter son 3e but de la saison.

La formation lévisienne était confortablement installée aux commandes pour débuter la 3e période avec un score de 6 à 1. William Veillette, en avantage numérique, et Olivier Nadeau en ajouteront deux autres lors de ce troisième vingt. C’est sur cette sévère marque de 8 à 1 que se termina la rencontre.

C’est du côté de Charny que se retrouveront les joueurs des Chevaliers, dimanche à 14h, pour recevoir la visite des Albatros du Collège Notre-Dame.

Les récipiendaires des 3 étoiles RDS:

1ère étoile: Nicolas Daigle – 1 but, 2 passes

2e étoile: William Veillette – 1 but, 3 passes

3e étoile: Olivier Coulombe – 2 buts, 1 passes

 

Texte, Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis AAA

Photos, Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis AAA

PHOTOS: