Gain de 5 à 2 pour les Chevaliers

Par Chevaliers-jeudi 13 Déc 2018

Gain de 5 à 2 pour les Chevaliers

La troupe de l’entraîneur Mathieu Turcotte affrontait les Vikings de St-Eustache pour la 2e partie du Challenge CCM et la 29e de la saison régulière.

Olivier Coulombe a été le premier marqueur de la rencontre lorsqu’il a récupéré un retour de lancer en avantage numérique pour faire 1-0. Jason Boissonneault l’a imité, pas une fois, mais 2 fois lors du 1er vingt avec son 7e et 8e de la saison. Le premier a été inscrit d’un magnifique tir du revers dans la lucarne et le 2e, suite à une superbe passe de William Veillette. Les Vikings ont réussi à réduire l’écart à la toute fin du premier engagement lorsque Justin Gill s’est amené seul face à David Provencher.

Ce même Justin Gill sera également buteur en 2e période lorsque son tir en attaque massive touchera un défenseur de la formation Lévisienne avant de glisser entre les jambières du gardien des Chevaliers. Ce but fût le seul de la période médiane et ramenait la marge à un seul but de retard pour les Vikings

Ce sont des joueurs sans pitié des Chevaliers qui se sont présentés en 3e période. Une domination au niveau des lancers, avec 20 tirs contre 5 pour l’organisation de Chaudière-Appalaches. Malgré ce bombardement en règle, seul Olivier Coulombe déjouera la vigilance de Nikolas Hurtubise. Coulombe complétera bien son tour du chapeau, mais dans un filet désert à 11 secondes de la fin du match. Il s’agissait de ses 16-17 et 18 buts de la présente campagne. Avec cette récolte, il s’est vu décerné le titre de joueur du match pour les Chevaliers. Pour les Vikings, c’est le gardien de but Nikolas Hurtubise qui a reçu cet honneur, ne cédant qu’à 4 reprises sur 50 lancers.

Sans le brio du gardien des Vikings, le résultat aurait pu être beaucoup plus sévère. Le total des lancers au but est sans équivoque, alors que la formation dirigée par Mathieu Turcotte a lancé à 51 reprises contre seulement 10 pour St-Eustache.

Le prochain match, le dernier de la phase préliminaire au Challenge et le 30e de la saison, prendra place demain à 15h15 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Texte et photos, Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA