Journée de perfectionnement des entraîneurs

Par Chevaliers-lundi 08 Oct 2018

Journée de perfectionnement des entraîneurs.


Lundi le 8 octobre, Hockey Québec, en collaboration avec la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), organisait la première édition de la Journée de perfectionnement des entraîneurs québécois, sous le thème Devenir meilleur pour nos joueurs. L’événement d’une ampleur inégalée, était gouverné par chacune des quinze équipes de la LHMAAAQ, qui se trouvent à la tête de nos structures intégrées masculines.


« Offerte à tous nos entraîneurs et entraîneuses, cette formation fait partie de nos orientations issues de notre plan stratégique, soit d’offrir au moins une opportunité provinciale annuelle de formation continue pour les entraîneurs de tous les niveaux. En rassemblant toutes ces personnes au cours d’une même journée, nous nous assurons également d’inculquer un message uniforme à tous en plus de favoriser des échanges constructifs entre les différents intervenants. C’est l’ensemble de nos joueuses et joueurs qui en bénéficieront », souligne le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.


« La Ligue de hockey midget AAA du Québec est très fière de pouvoir, en collaboration avec Hockey Québec, offrir cette formation à l’ensemble de la province. Cet événement met en valeur la compétence des entraîneurs de la Ligue en plus de favoriser un transfert de connaissance qui provient du haut de la pyramide de développement du hockey mineur québécois», affirme le directeur général de la LHMAAAQ, Georges Marien.


L’ensemble des entraîneurs et entraîneuses de la province, qu’ils proviennent du hockey féminin ou masculin, et ce tant du secteur élite, compétitif, récréatif ou scolaire, ont été invités à participer à cette journée de perfectionnement gratuite organisée par l’équipe des Chevaliers de Lévis.


Les entraîneurs et entraîneuses ont pu parfaire leurs connaissances avec les différents ateliers offerts par l’équipe d’entraîneurs des Chevaliers de Lévis, dirigée par Mathieu Turcotte.

Texte et photos: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis