Le CSR dévoile sa liste

Par Chevaliers-mercredi 08 Mai 2019

L’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, est identifié par le Centre de soutien au recrutement (CSR) comme étant le meilleur espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu le 8 juin à Québec.

La première ronde est composée de treize attaquants et de cinq défenseurs. Joshua Roy des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec a été nommé l’espoir numéro un, devant Justin Robidas des Cantonniers de Magog (2) et Peter Reynolds de Shattuck St. Mary U-16.

Le CSR est composé de recruteurs chevronnés et est mené par son directeur Carl Bouchard. Ceux-ci ont analysé des milliers de joueurs au cours de la dernière saison.

Roy est un attaquant de 5 pieds 11 pouces et de 180 livres. Il a mené la LHMAAAQ avec sa récolte de 38 buts et 50 mentions d’assistance en 42 parties la saison dernière avec Lévis. Il a ajouté onze points en onze parties en séries éliminatoires.

Cette saison recrue dans le circuit Midget AAA québécois lui a permis de démontrer qu’il possède des qualités offensives que très peu de joueurs de son âge possèdent. Il est un fabricant de jeu incroyable avec une très bonne vision, ce qui lui permet de repérer ses coéquipiers, et ce peu importe où ils sont positionnés en zone offensive. Il est capable de marquer des buts grâce à un tir précis et déstabilisant pour le gardien adverse. Il est présent dans les moments importants et il a la capacité de faire la différence.

Outre Joshua Roy, 2 autres Chevaliers se retrouvent en première ronde soit Olivier Nadeau au 7e rang et Olivier Boutin à la position 14.

Plusieurs autres Chevaliers figurent dans les rondes suivantes!

Cliquez ICI pour voir la liste finale complète.

Source: CSR et Ari Cambouris