Tableau des résultats

Les Chevaliers à un match du record de 25 victoires consécutives

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 18 Nov 2018

SAINT-AUGUSTIN – Les Chevaliers de Lévis ont remporté une 24e victoire de suite en ce début de saison en prenant la mesure du Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 5 à 2 au Complexe multifonctionnel de Saint-Augustin dimanche en matinée.

La troupe de Mathieu Turcotte complétait ainsi le balayage de la série de deux matchs du week-end face au Blizzard dans le cadre de la Semaine de la rivalité dans la Ligue midget AAA.

Avec cette 24e victoire, les Chevaliers ne sont plus qu’à une seule victoire du record de la ligue de 25, une marque établie lors de la saison 1984-1985 par les Gouverneurs de Sainte-Foy.

Toutefois, les Chevaliers devront patienter avant de tenter d’égaler le record puisque leur prochain match aura lieu seulement le vendredi 30 novembre alors qu’ils recevront la visite des Vikings de Saint-Eustache à l’Aquaréna de Charny. L’attente sera longue pour les partisans!

Les Chevaliers dominent

Contrairement au match de vendredi à Lévis (victoire de 3-2 en prolongation), cette fois-ci les Lévisiens ont dominé le Blizzard en route vers une victoire de 5 à 2.

Les visiteurs ont inscrit les quatre premiers buts du match l’œuvre de William Veillette, Olivier Coulombe, Charles-Antoine Dumont et Julien Hébert.

Puis à mi-chemin en troisième, le capitaine du SSF Fabrice Drouin a permis aux siens d’éviter d’être blanchis. Dans la dernière minute de jeu, Mathias Richard a inscrit un 2e but pour le Blizzard et les Chevaliers ont complété le pointage dans un filet désert grâce au 1er but de la saison d’Alex Falardeau.

Au chapitre des lancers, les Chevaliers ont doublé le chiffre de leur adversaire avec 42 tirs contre seulement 21 pour le Blizzard. Le gardien Thomas Couture a remporté sa 12e victoire de la saison.

Autres résultats

Ailleurs dans la Ligue midget AAA en matinée dimanche, les Cantonniers de Magog ont inscrit 3 buts sans riposte en troisième période et ils ont pris la mesure du Rousseau-Royal de Laval-Montréal par la marque de 5 à 3 à l’aréna Garon.

À Amos, L’Intrépide de Gatineau a complété le balayage de la série qui les opposait aux Forestiers grâce à des victoires de 4-1 (samedi) et 6-2 dimanche après-midi.

Les Élites de Jonquière ont également balayé leur série de deux matchs disputés au Foyer des loisirs contre les Albatros du Collège Notre-Dame avec des victoires de 5-0 samedi et 4-1 dimanche.

Puis au Multiglace de Lachenaie, un but de Félix Trudeau à la 31e seconde de la prolongation a permis aux Phénix du Collège Esther-Blondin de l’emporter 6 à 5 devant les Vikings de Saint-Eustache. Pour la troupe de Paulin Bordeleau, il s’agissait d’une deuxième victoire de suite cette fin de semaine face aux Eustachois après la victoire de 6-2 vendredi soir à Saint-Eustache.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Ari Cambouris – Les Chevaliers de Lévis