Les Chevaliers balaient une 2e série de suite

Par Chevaliers-mardi 12 Mar 2019

Les Chevaliers balaient une 2e série de suite

Les Chevaliers de Lévis avaient l’opportunité de terminer la série quart de final dès mardi soir en rendant visite au Blizzard du Séminaire Saint-François pour la 3e rencontre de cette série 3 de 5.

L’équipe de la région de Chaudière-Appalaches a été la première à s’inscrire à la marque. C’est Olivier Coulombe qui a enfilé l’aiguille après avoir complété une belle remise en provenance de l’arrière du filet. Ce même Olivier Coulombe reviendra à la charge en avantage numérique. Les joueurs dirigés par Mathieu Turcotte ne prendront que 7 secondes sur l’attaque massive pour porter le compte à 2-0. Une déviation de Coulombe sur un tir de Nicolas Daigle. Toutefois, les locaux ne s’avoueront pas vaincus aussi facilement. Jérémy Ste-Marie viendra réduire l’écart à 1 but en saisissant un retour de lancer.

En début de 2e période, profitant à leur tour d’une supériorité numérique, le Blizzard, par l’entremise de Philippe Jacques, ramènera les 2 équipes à la case départ en faisant 2-2. La période n’est vieille que d’une minute 15 secondes. Il faudra attendre la mi-match pour voir les Chevaliers reprendre les devants de nouveau. Le défenseur Olivier Boutin a choisi le bon moment pour inscrire son 1er but des présentes séries, alors qu’il laissa aller un lancer frappé précis. Justin Gosselin l’imitera sur un lancer frappé sur réception alors qu’il ne restait que 28 secondes au 2e engagement. Les Chevaliers retournaient donc au vestiaire avec une avance de 2 buts.

Encore une fois, le Blizzard, ne baissant les bras devant rien, se rapprochera qu’à un seul but de leurs rivaux. C’est Fabrice Drouin qui redonnera espoir aux siens avec son 3e but des séries éliminatoires 2019. Toutefois, les Chevaliers tiendront le coup en gardant le score à 4-3 jusqu’à la fin du match. Du même coup, l’équipe lévisienne parvient à balayer leur adversaire de la Rive-Nord en 3 matchs pour passer au tour suivant, en demi-finale.

Les récipiendaires des 3 étoiles RDS du match:

1ère étoile: Nicolas Daigle (LEV)
2e étoile: Olivier Nadeau (LEV)
3e étoile: Jean-Tommy Auger (SSF)

La série demi-finale se mettra en branle ce dimanche 14h et lundi 19h30 à l’aquaréna de Charny pour les 2 premiers matchs. Notre adversaire sera connu mercredi soir ou vendredi soir.

Texte: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA                       CLIQUEZ ICI POUR DES PHOTOS DE GILLES BOUTIN