Tableau des résultats

Les Chevaliers écrivent une page d’histoire

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 02 Déc 2018

LHMAAAQ – Dimanche après-midi dans la Ligue de hockey midget AAA, les Chevaliers de Lévis ont remporté une 26e victoire, un nouveau record de ligue. Ailleurs, le Rousseau-Royal, le Blizzard et les Gaulois ont également remporté des victoires.

Victoire de 6-0, les Chevaliers écrivent une page d’histoire

À Rivière-du-Loup, les Chevaliers de Lévis, qui visitaient les Albatros du Collège Notre-Dame, tentaient de remporter une 26e victoire de suite et ainsi écrire une nouvelle page d’histoire du circuit Lévesque pour la plus longue séquence de victoires consécutives.

Grâce à une victoire de 6 à 0 face aux Albatros, les Chevaliers remportent cette 26e victoire et écrivent une page d’histoire de la LHMAAAQ avec leur séquence de 26 victoires consécutives.

William Veillette (1-3) et Olivier Coulombe (2-1) ont dirigé l’attaque des Lévisiens, alors que Julien Hébert, le capitaine Nicolas Daigle et Charles-Antoine Dumont ont été les autres buteurs.

Au chapitre des tirs au but, les visiteurs ont dominé 41 contre 22 les Albatros qui subissaient une 6e défaite de suite.

Le gardien David Provencher remporte une 13e victoire et signe un 2e blanchissage cette saison. Il rejoint ainsi son coéquipier Thomas Couture qui compte également 13 victoires. Les deux gardiens des Chevaliers dominent la ligue à ce chapitre.

La marque de 25 victoires consécutives avait été établie lors de la saison 1984-1985 par les Gouverneurs de Sainte-Foy et égalée vendredi dernier par les Chevaliers.

Maintenant, les Chevaliers devront s’attaquer au record de 29 parties sans défaites (28 victoires et 1 match nul), une marque qui appartient toujours aux Gouverneurs de Sainte-Foy de la saison 1984-1985.

La rondelle de la 26e victoire.

Le Rousseau-Royal surprend L’Intrépide

À l’aréna Fleury, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a mis fin à une séquence de 7 défaites consécutives en matinée dimanche en prenant la mesure de L’Intrépide de Gatineau par le score de 5 à 2.

Pour les locaux, les buteurs sont l’attaquant Daniel Agostino avec un doublé, ses 11e et 12e de la saison, également avec 2 buts Charles Locas et Gianni-Adriano Lombardo.

Du côté de L’Intrépide, qui domine la division CCM avec une priorité confortable de 27 points devant le Laval-Montréal, cette défaite met un terme à une séquence de 6 victoires de suite. Marc-Olivier Racine-Roy et Samuel Fortier ont marqué les buts dans la défaite.

Dans les tirs au but, le Rousseau-Royal en a réussi 32 contre 30 pour L’Intrépide. Le gardien Jérémie Bergeron qui récolte sa 5e victoire a bien fait avec 28 arrêts.

Le Blizzard l’emporte 4-1 à Saint-Eustache

À Saint-Eustache, les Vikings recevaient la visite du Blizzard du Séminaire Saint-François. La troupe de Frédéric Parent l’a emporté 4 à 1 et se hisse au cinquième rang du classement général.

Après avoir vu les Vikings inscrire le premier but de la rencontre, celui de Justin Gill, le Blizzard en a marqué trois sans riposte avant la fin de la première période. Alex Labbé, Guillaume Richard et Philippe Jacques, ce dernier en désavantage numérique, ont permis aux visiteurs de prendre une avance de deux buts. Après une deuxième sans but, Jérémy Ste-Marie a complété le pointage au dernier tiers.

Le Blizzard a dominé comme l’indique le chiffre des lancers avec 41 tirs contre seulement 15 pour les locaux. Le vétéran gardien Philippe Larue a remporté sa 9e victoire de la saison.

Les Gaulois remportent la bataille du Richelieu

Les deux équipes de la région Richelieu croisaient le fer au Sportium de Sainte-Catherine. Dans un match chaudement disputé, les Gaulois de Saint-Hyacinthe l’ont finalement emporté de justesse 4 à 3 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne grâce au 2e but du match de Nathan Gaucher compté à mi-chemin en troisième.

Les Gaulois ont pris une avance de 3-0 en première sur les buts de Nathan Gaucher, Mavrick Gauthier et Émile Villiard. Les trois buts marqués en 7:21 ont chassé du match le gardien Justin Bourque, remplacé par Kevyn Brassard.

Puis en deuxième, il a fallu 1 minute et 51 secondes aux Riverains pour créer l’égalité grâce aux buts de Maxime Gagné, en désavantage numérique, et au doublé de Francis Langlois.

C’était un tout nouveau match et on connait la suite avec le but gagnant de Nathan Gaucher et les Gaulois reprennent le troisième rang de la division Tacks deux points devant Châteauguay (4e).

Au chapitre des lancers, les Gaulois ont tiré 30 fois contre 26 pour les Riverains alors que le gardien Félix-Antoine Voyer a remporté sa 6e victoire de la saison.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Ari Cambouris – Les Chevaliers de Lévis