Tableau des résultats

Les Chevaliers égalisent un record vieux de 34 ans

Par Chevaliers-vendredi 30 Nov 2018

Les Chevaliers égalisent un record vieux de 34 ans

Les Chevaliers de Lévis ont égalisé ce soir le record en inscrivant une 25e victoire consécutive par la marque de 6-1 face aux Vikings de Saint-Eustache devant une salle comble à domicile.

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont complètement dominé leurs visiteurs en première période. Ils ont bourdonné autour du filet et ont mis beaucoup de pression sur la défensive adverse. Le chiffre des lancers au but en première période, 19 contre 5, représente très bien la domination.

À force de lancer, les Chevaliers finissent par marquer. À 15 :15 en 2e période, Charles-Antoine Dumont atteint le plateau de 10 buts cette saison. Justin Gosselin et Joshua Roy ont les aides sur le but. Moins d’une minute plus tard, William Veillette se présente dans l’enclave et après avoir vu son tir frapper le poteau, il reprend son propre retour de lancer et inscrit son 17e but de la campagne. En fin de période Justin Gill déjoue Thomas Couture et porte la marque à 2-1.

Désirant garder leur fiche parfaite devant leurs partisans, les joueurs de Mathieu Turcotte prennent les moyens pour y arriver. En 3e période, ils marquent 4 buts sans riposte. Samy Paré marque ses 17e et 18e buts, Justin Gosselin profite d’un avantage numérique pour marquer son 5e but et Olivier Coulombe également en avantage numérique, marque son 11e but.

Les locaux ont dirigé 55 lancers contre 15 pour les visiteurs.

À la toute fin du match, les 629 spectateurs ont réservé une belle ovation à leur équipe.

Les trois étoiles RDS sont :

1ère étoile : Samy Paré,

2e étoile : Charles-Antoine Dumont

3e étoile : Justin Gosselin tous des Chevaliers.

 

Les Chevaliers tenteront d’établir un nouveau record de la Ligue Midget AAA en inscrivant une 26e victoire consécutive en visitant les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ce dimanche.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photos: Ari Cambouris. Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Samy Paré, première étoile du match.

Des caméras de tous les réseaux étaient sur place!