2e finale en 2 ans pour les Chevaliers au Challenge CCM

Par Chevaliers-samedi 15 Déc 2018

2e finale en 2 ans pour les Chevaliers au Challenge CCM

Les Chevaliers retrouvaient leur rival naturel, le Blizzard du Séminaire St-François, pour la partie demi-finale du Challenge CCM. La lourdeur d’une 2e rencontre en une journée semblait se faire sentir lors du premier vingt du côté Lévisien. Les joueurs ont quand même puisé dans leurs ressources pour prendre l’avance en premier. Charles-Antoine Dumont qui effectuait un retour au jeu, a dégainé un rapide tir du poignet dans la partie supérieure sur une descente du côté droit et donna l’avance 1-0 aux siens.

C’est véritablement en 2e période que les Chevaliers ont retrouvé leurs jambes et ont pesé sur l’accélérateur. Un rapide échange entre Jason Boissoneault, Nicolas Daigle et Joshua Roy permettait à ce dernier de doubler l’avance de son équipe. Ce même Roy revenait à la charge lorsqu’il est venu glisser la rondelle entre les jambières du gardien adverse en échappée, après une rapide transition en relance. Finalement, Dylan Champagne marquait son 2e du présent tournoi d’un tir précis en provenance de l’enclave.

C’est avec une avance de 4-0 que s’est entamé le dernier tiers. Les joueurs d’un séminaire St-François n’entendaient pas s’avouer vaincus aussi facilement. Shaun Mahoney ravivait l’espoir de ses comparses en marquant d’un tir du poignet dans la partie supérieure. C’était déjà son 6e du Challenge. Le Blizzard a rapidement retiré son gardien de but au profit d’un 6e attaquant, dans le but de revenir au score. Joshua Roy profitera de cette occasion pour compléter son tour du chapeau. Le Blizzard réussira bien à inscrire un 2e but, mais il ne restait que 40 secondes avant le coup de sirène annonçant la fin du match. Ce gain de 5-2, permettait aux Chevaliers de se rendre en grande finale du Challenge pour une seconde année consécutive.

La troupe dirigée par Mathieu Turcotte espèrera un dénouement plus heureux que celui de l’an passé, alors qu’ils avaient dû baisser pavillon 3-2 contre les Élites de Jonquière lors du match ultime.

Dans l’autre match du carré d’as, les Cantonniers de Magog ont éliminés les Gaulois de St-Hyacinthe sur un résultat de 3 à 1.

Le match ultime prendra donc place ce dimanche à 13h entre les Cantonniers de Magog et les Chevaliers de Lévis.

Texte, Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photos, Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photos de Ari Cambouris