Les Chevaliers gagnent leur place en demi-finale!

Par Chevaliers-samedi 15 Déc 2018

Les Chevaliers gagnent leur place en demi-finale!

Les Chevaliers tentaient de faire leur place en demi-final pour une 3e année consécutive. Mais pour se faire, les joueurs de Mathieu Turcotte devaient se défaire de l’équipe du Wild de Kensington, samedi matin, en quart de final.

L’équipe de l’île du Prince Édouard avait réalisé une première lors de ce tournoi, en étant la première équipe des Maritimes à se classer pour les rondes éliminatoires du Challenge. Cette équipe a récemment remporté le tournoi du Monctonian 2018.

Les joueurs de Lévis avaient d’autre plan en tête en débutant le match sur la glace du complexe Dean Bergeron. L’équipe de Chaudière-Appalaches inscrira 6 buts sans riposte, dont 5 dans le premier engagement. Nicolas Daigle avec 3, Julien Hébert avec 2 et Joshua Roy ont été les auteurs de ses 6 buts. L’équipe des maritimes tentera bien une remontée en marquant 3 fois en 3e période, dont 2 buts dans la première minute 37 secondes du dernier tiers. Mais le joueur affilié Mathis Chouinard viendra réduire tout espoir du Wild en marquant un 7e but et en portant la marque à 7-3, ce qui s’avèrera être le score final.

Ce gain propulse donc les Chevaliers en demi-final du Challenge CCM pour une 3e année consécutive. Ils croiseront le fer contre leur rival de toujours, le Blizzard du Séminaire St-François, à compter de 19h30.

Texte et photos, Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA