Les Chevaliers intraitables à Jonquière

Par Chevaliers-vendredi 26 Jan 2018

(plusieurs photos disponibles à la fin de l’article)

Malgré une entame de match un peu difficile, la formation de Chaudière-Appalaches a été la première à s’inscrire au pointage et elle a signé une victoire de 5 à 0.

C’est Xavier Labrecque, avec son 2e de la saison, qui a donné les devants à son équipe, avec un bon tir du poignet dans la partie supérieure. Le score est demeuré vierge en 2e période, dans un 20 minutes où il y a eu peu de chances de marquer de part et d’autre.

C’est au dernier vingt que nous avons assisté à un réel réveil des Chevaliers. Pas moins de 4 buts sans riposte sont venus assurer la 22e Victoire de la troupe de Mathieu Turcotte. Tommy Dumont, à 1 minute 17 secondes du début de la période, a marqué son 8e de la campagne durant un avantage numérique. Une minute 21 secondes plus tard, Xavier Bourgeault a profité d’un cafouillage derrière la ligne des buts adverse pour enfiler son 13e de la saison.

Pier-Olivier a également enfilé son 13e filet sur un superbe échange avec Justin Gosselin et Olivier Coulombe sur une descente à 3 contre 2. Et finalement, pour souligner son retour au jeu, le capitaine Alexandre Roy s’est offert un 8e but cette saison, en battant le gardien adverse du côté du gant avec un superbe lancer du poignet pendant une supériorité numérique.

Pier-Olivier Roy s’est vu décerner la 3e étoile avec une production d’un but et une passe. William Lagrange s’est mérité la seconde, lui qui a stoppé les 28 lancers dirigés contre lui, dont un spectaculaire arrêt de la mitaine en 3e période alors qu’un joueur s’est amené en échappée. Finalement, pour son excellente performance tout au long du match, notamment sur les unités spéciales, Nicolas Daigle a été nommé la 1ere étoile avec une récolte d’une passe.

Prochain match pour les Chevaliers, ce dimanche à Saint-Augustin face au Blizzard du Séminaire St-François à 13h30.

Texte et Photos: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis AAA

Voici plusieurs photos du match: