Tableau des résultats

Les Chevaliers ont eu chaud!

Par Chevaliers-vendredi 16 Nov 2018

Les Chevaliers ont eu chaud!

Nous avons assisté à un autre chapitre de la grande rivalité entre la Rive-Sud et la Rive-Nord ce soir. En effet, dans un match spectaculaire, les Chevaliers ont enregistré une 23e victoire consécutive par la marque de 3-2 en fusillade.

Un seul but a été inscrit en première période, Jacob Lavallée du Blizzard profite d’un avantage numérique pour ouvrir la marque.

Le match reste aussi serré en deuxième période. À 4 :46, l’infatigable Charles-Antoine Dumont des Chevaliers reprend son propre retour de lancer et inscrit son 8e but de la saison pour égaler la marque 1-1. Olivier Coulombe obtient un aide sur le but.

En troisième période, Jacob Lavallée marque son 2e but du match alors qu’il ne restait que 4 minutes à faire. Les visiteurs croyaient bien mettre fin à la série victorieuse des représentants de Chaudière-Appalaches, mais comme dit un vieil adage au hockey, tes meilleurs joueurs te font gagner. Joshua Roy plutôt discret depuis le début du match, se faufile dans l’enclave et d’un bon tir du revers, trouve la mince ouverture par-dessus l’épaule du gardien pour remettre les équipes à la case départ et force ainsi une période de prolongation.

Malgré qu’aucun but n’ait été inscrit, les spectateurs ont assisté à une période de prolongation endiablée. Aidé par sa grande vitesse, Samy Paré a animé cette prolongation. Il a été dominant à 3 contre 3. Il a tout fait sauf marquer. Nous avons donc eu besoin des tirs de barrage pour couronner un gagnant. Le gardien des Chevaliers, Thomas Couture a été intraitable devant son filet, il a stoppé les deux attaques dirigées vers lui. Du côté des Chevaliers, Samy Paré et Joshua Roy ont marqué pour ainsi donner la victoire à leur équipe.

 

Les trois étoiles RDS sont :

1ère étoile Jean-Tommy Auger du Blizzard,

2e étoile : Joshua Roy des Chevaliers

3e étoile : Jacob Lavallée du Blizzard.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu ce dimanche 18 novembre alors que les Chevaliers visiteront le Blizzard à Saint-Augustin.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photo : Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA