Les Chevaliers remportent la Coupe Dodge

Par Chevaliers-dimanche 22 Avr 2018

Les Chevaliers remportent la Coupe Dodge

Les Chevaliers jouaient leur 2e finale cette année à Gatineau, mais cette fois-ci, pour la coupe Dodge édition 2018. La formation dirigée par Mathieu Turcotte affrontait le Phénix du Collège Esther-Blondin. Rappelons que le 10 décembre dernier, Lévis avait affronté Jonquière dans la finale de Challenge Midget AAA CCM.

Les 2 équipes se sont étudiées en début de match, mais les Chevaliers ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Comme bien souvent cette saison, c’est par l’avantage numérique que ça s’est produit. Nicolas Daigle est sorti du coin pour manœuvrer vers le but et agilement déjouer le gardien du Phénix. La première période s’est terminée par une avance de 1-0 pour Lévis.

En 2e période, se fût au tour du Phénix de profiter d’une attaque massive pour créer l’égalité 1 à 1. Tristan Gourdeau a été l’auteur du but à 12 minutes 31 secondes de la 2e période. Cette période a été dominée au titre des lancers par le collège Esther-Blondin, avec un total de 14 lancers contre 10 pour Lévis.

Finalement, Xavier Bourgault réalisera une superbe pièce de jeu pour déjouer un couvreur, s’amener dans l’enclave et marquer d’un tir franc du poignet. Ce but inscrit à 3:34 de la 3e période donnait l’avance 2 à 1 aux Chevaliers. Par la suite, la troupe lévisienne a su fermer le jeu et repousser les attaques adverses. Pour couronner le tout, et dans le meilleur des scénarios pour sa fin de carrière dans le Midget AAA après 3 saisons, le capitaine Alexandre Roy est venu éteindre tout espoir pour le Phénix en inscrivant le but d’assurance dans un filet désert.

C’est sur cette note positive et ce titre que se couronne la saison 2017-18 des Chevaliers de Lévis. Saison ponctuée d’une Coupe Dodge, d’une finale au Challenge CCM, d’une séquence historique de 14 victoires d’affilée et plusieurs autres faits marquants qui seront dévoilés lors de notre conférence de presse de fin de saison le 30 avril à 12h15 à la Cage Brasserie Sportive de Lévis.

 

Texte et photos : Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA