Les Chevaliers remportent la série et établissent 2 records

Par Chevaliers-vendredi 01 Mar 2019

Les Chevaliers remportent la série et établissent 2 records

Les Chevaliers s’amenaient à ville Ste-Catherine vêtu de leur nouvel uniforme avec la possibilité de balayer la série 1/8 de finale face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Et c’est avec cette optique d’en terminer rapidement que l’équipe lévisienne a débuté le match. La partie n’est vieille que d’une minute 56 secondes lorsque Julien Hébert marqua son 1er but des séries sur un tir précis dans la partie supérieure du côté du gant. Olivier Nadeau fera 2-0 lorsqu’il fit dévier un tir de Justin Gosselin en provenance de la pointe. William Veillette en ajoutera une couche en portant la marque à 3-0 lorsqu’il récupéra une rondelle laissée libre dans l’enclave pour habilement déjouer le gardien d’un tir du revers. Finalement, c’est une équipe sans pitié qui en ajoutera un 4e en première période, par l’entremise de l’attaquant William Robitaille.

Le manège sera le même lors de la période médiane, alors que les Chevaliers ajouteront 2 buts au passage. William Veillette et William Robitaille marqueront chacun leur 2e de la soirée et leur 2e des séries éliminatoires. Le score était donc de 6 à 0 après 40 minutes de jeu.

Le 3e vingt ne sera qu’une formalité pour les champions de la saison régulière. Julien Hébert, avec son 2e du match et Elliot Lavoie inscriront les 7e et 8e buts de la rencontre. C’est sur ce sévère score de 8-0 que les Chevaliers balaient la série initiale éliminant ainsi les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

La formation dirigée par Mathieu Turcotte a inscrit 2 records durant cette partie. C’est la 1ère fois de l’histoire de la ligue qu’une équipe réalise 3 blanchissages consécutifs en séries éliminatoires. De plus, il s’agit de la plus longue séquence sans accorder un but par une organisation lors des séries éliminatoires (180 minutes à l’heure actuelle). Les trois jeux blancs vont à la fiche du cerbère Thomas Couture, lui qui a réalisé 22 arrêts ce soir.

Les quarts de final débuteront vendredi prochain le 8 mars du côté de Charny. L’adversaire ne sera connu que mercredi soir après le match de la 2e chance.

Récipiendaires des 3 étoiles RDS du match:

1ère étoile: William Robitaille / 2 buts
2e étoile: Félix Lalande
3e étoile: Julien Hébert / 2 buts

Texte: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photos: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA