Les Chevaliers sans pitié dans un 37e gain

Par Chevaliers-samedi 26 Jan 2019

Les Chevaliers sans pitié dans un 37e gain

Les Chevaliers faisaient la route pour Jonquière ce samedi après-midi pour y affronter les Élites. Le début de la partie laissait présager un match serré puisque ce sont les Élites de Jonquière qui ont ouvert le pointage lorsque Mathis Jobin a trompé la vigilance de David Provencher. Il faudra même attendre presque 8 minutes pour voir l’équipe de la région de Chaudière-Appalaches créé l’égalité. Un but marqué en avantage numérique par le défenseur Olivier Boutin suite à un lancer du revers dans la partie supérieure. Un autre Olivier, Nadeau cette fois-ci, l’imitera quelques minutes plus tard, en saisissant un retour de lancer en provenance de la pointe. 

C’est en 2e période que le rouleau compresseur des Chevaliers s’est mis en marche. Pas moins de 4 buts durant la période médiane. Joshua Roy avec son 34e filet de la campagne, Charles-Antoine Dumont (16e but), William Robitaille et Olivier Coulombe (21e but) ont été les marqueurs durant ce 2e vingt. Soulignons le 1er but en carrière dans la Ligue Midget AAA du Québec pour William Robitaille, lui qui vient tout juste de joindre l’équipe, rappelé en renfort pour terminer la saison avec l’équipe suite au départ de Samy Paré pour la LHJMQ. 

La 3e période ne fut qu’une formalité pour les joueurs dirigés par Mathieu Turcotte. Antoine Gaudreau enfilera son 5e but de la saison sur un bel échange alors que les Chevaliers évoluaient avec un joueur en plus, ayant retiré leur gardien en raison d’une punition à retardement appelé par un officiel. C’est sur un score sans appel de 7 à 1 que le match se terminera. 

Notons que dans la rencontre, Joshua Roy est devenu le meilleur pointeur pour une saison dans l’histoire de l’organisation des Chevaliers, lui qui totalise maintenant 79 points. L’ancienne marque appartenait à Kevin Cloutier, avec 77 points, depuis la saison inaugurale de la franchise en 1997-98. 

Les deux prochaines parties des Chevaliers seront sur la route alors qu’ils visiteront les Lions du Lac St-Louis vendredi soir prochain et les Phénix du Collège Esther-Blondin dimanche prochain. 

 

Les 3 étoiles RDS sont:

1ère étoile: Olivier Nadeau / 1 but, 2 aides

2e étoile: Joshua Roy / 1 but, 1 aide

3e étoile: William Robitaille / 1 but, 1 aide

 

Texte: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photos: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA