Les Chevaliers s'emparent du premier match

Par Chevaliers-mardi 26 Fév 2019

Les Chevaliers s’emparent du premier match

 

Les Chevaliers de Lévis ont disputé un premier match presque sans faille mardi pour amorcer cette série huitième de finale trois de cinq face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne avec une victoire de 5 à 0.

Avant Match

Les Chevaliers ont honoré les différents lauréats du dernier mois dans la Ligue de hockey midget AAA ainsi que ses 3 représentants avec Équipe Québec qui ont ramené une médaille d’or.

• Les Lauréats:
1. Olivier Nadeau: Joueur U16 La Coop du mois de la Ligue Midget AAA


2. Joshua Roy: Joueur Offensif du mois de la ligue Midget AAA


3. Alex Falardeau: Joueur défensif du mois des Chevaliers


4. Jacob Bernard: Joueur défensif CCM de la semaine de la ligue Midget AAA


5. Joshua Roy, Olivier Boutin et Olivier Nadeau: Médaillé d’or au jeu du Canada

 

Le Match

Il n’y avait que 26 secondes d’écoulées lorsque Charles-Antoine Dumont inscrit son 1er des séries sans aide pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Joshua Roy déjoue plusieurs joueurs des Riverains pour marquer à son tour, une aide est accordée à Nicolas Daigle, la première se termine, 2 à 0 pour les Chevaliers.

Au 2e vingt, Olivier Nadeau ajoute à l’avance des siens à 10:45, Olivier Boutin et Joshua Roy sont complice sur ce but. Près de 6 minutes plus tard, c’est au tour d’Alex Falardeau de s’inscrire à la marque sur des passes de Joshua Roy et Olivier Nadeau, 4 à 0 après 2. Les joueurs des Chevaliers ont décoché 21 tirs sur le gardien Kevyn Brassard durant cette période.

Joshua Roy a poursuivi son excellent travail en 3e en inscrivant son 2e du match à 5.18 pour porter à 5 l’avance de Lévis, but marqué avec l’aide de Olivier Nadeau. Le cerbère de l’équipe de Chaudière-Appalaches Thomas Couture a fermé la porte et s’est sauvé avec le jeu blanc.

Au total, les joueurs de Mathieu Turcotte ont mis à l’épreuve 42 fois le gardien des Riverains alors que Thomas Couture a repoussé les 17 tirs dirigés vers lui

Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers.:
1ère étoile : Joshua Roy,
2e étoile : Olivier Nadeau
3e étoile : Alex Falardeau

Les Chevaliers prennent donc les devants 1 à 0 dans cette série face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne et seront de retour devant leurs partisans ce mercredi à 19h30 pour le 2e match.

Texte: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA

Photos: