Lévis et le Séminaire St-François avancent en demi-finale

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 15 Déc 2018

SAGUENAY – En début de journée samedi au Centre des sports Jean-Claude Tremblay c’était le début de la ronde éliminatoire au Challenge Midget AAA – CCM. Deux matchs étaient présentés simultanément qui se sont soldés par des victoires de Lévis et du Séminaire Saint-François.

34e victoire de suite des Chevaliers

Grâce à une victoire de 7-3 face au Wild de Kensington, les Chevaliers de Lévis ont poursuivi leur séquence victorieuse avec une 34e victoire de suite (incluant les 2 matchs pré-saison, 30 en saison et 2 au Challenge) et avancent en demi-finale.

Le match s’est joué en première période alors que les Lévisiens ont pris une avance confortable de 5-0. Nicolas Daigle avec 3 buts, Julien Hébert et Joshua Roy ont été les marqueurs.

En deuxième période, Julien Hébert a ajouté à l’avance des Chevaliers. Toutefois, le Wild a profité d’un relâchement de Lévis en début de troisième pour inscrire 3 buts sans riposte, par Bennett MacArthur, Dixon MacLeod et Keiran Gallant. La formation de Chaudière-Appalaches a complété le pointage avec un but de Mathis Chouinard.

Au chapitre des tirs au but, Lévis a dominé avec 30 contre 18. Le gardien David Provencher a été crédité de la victoire.

Le Blizzard l’emporte en prolongation

Dans un autre match quart de finale, les Albatros du Collège Notre-Dame croisaient le fer avec le Blizzard du Séminaire Saint-François. C’est finalement un but de Gabriel Jackson à 5:15 de la prolongation qui a permis au SSF de l’emporter et de passer à la demi-finale.

Le Blizzard a dominé la première période en prenant les devants 2-0 grâce aux buts de Charles Boutin et Shaun Mahoney.

Toutefois, les Albatros sont revenus en deuxième avec 3 buts sans riposte pour prendre les devants 3-2. Samuel Johnson, Liam Bergeron et Antoine St-Onge ont été les buteurs pour le CND.

En troisième, le Blizzard a profité d’une supériorité numérique pour niveler le score 3-3 grâce au 5e but du tournoi d’Alex Labbé.

On connait la suite avec le but gagnant de Gabriel Jackson en prolongation.

Prochain match

Dans l’une des deux demi-finales du Challenge Midget AAA – CCM, le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Chevaliers de Lévis s’affronteront samedi (ce soir) à compter de 19h30.

Classement du Challenge Midget AAA – CCM
Calendrier du Challenge Midget AAA – CCM

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec