Lévis et Magog en finale du Challenge Midget AAA - CCM

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 15 Déc 2018

SAGUENAY – Les Jeux sont faits. La logique est respectée comme diraient les puristes. Les deux équipes de tête du circuit Lévesque feront les frais de la finale du Challenge Midget AAA – CCM dimanche à 13h au Centre des sports Jean-Claude Tremblay de La Baie.

Les Chevaliers de Lévis vainqueurs du Blizzard du Séminaire Saint-François 5-2 et les Cantonniers de Magog gagnant 3-1 sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont remporté samedi soir chacun leur match de demi-finale pour mériter leur place en finale.

35e victoire de suite des Chevaliers

L’attaquant Joshua Roy y est allé d’une performance de 3 buts pour mener les Chevaliers à une victoire de 5 à 2, une 35e de suite depuis le 25 août, face à leur éternel rival, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Outre Roy, Charles-Antoine Dumont et Dylan Champagne ont marqué pour les Lévisiens.

Pour le Blizzard, Shaun Mahoney et Jérémy Ste-Marie ont donné la réplique en troisième période.

Fait assez rare depuis le début du Challenge, une seule punition mineure a été décernée dans cette rencontre où les Chevaliers ont dominé 31 contre 23 au chapitre des tirs au but. Le gardien Thomas Couture a été crédité de la victoire.

Les Cantonniers l’emportent 3-1

Dans un match chaudement disputé où les deux équipes avaient des fiches parfaites depuis le début du Challenge, les Cantonniers de Magog l’ont emporté 3 à 1 sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Avec un pointage égal de 1-1 et moins de 10 minutes à jouer dans le match, grâce à des buts d’Alexandre Doucet pour Magog et Alexis Giguère pour Saint-Hyacinthe, Zackary Michaud a brisé l’égalité pour lancer les Cantonniers en avant 2-1 et Olivier Picard a inscrit un but d’assurance avec moins de deux minutes à faire au match.

Le gardien des Cantonniers Xavier Dupont a fait face à 16 tirs dans la victoire tandis que Félix Ethier recevait 17 lancers.

Résultats et horaire

Sam. / 15 déc.
Horaire – Demi-finale

Séminaire Saint-François 2, Lévis 5
Magog 3, Saint-Hyacinthe 1

Dim. / 16 déc.
Finale

13h – Magog vs Lévis / Dean Bergeron

Tous les matchs seront disponibles en webdiffusion sur le site de la ligue : https://liguemidgetaaa.ca/

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec