Lévis remporte le premier duel

Par Chevaliers-dimanche 17 Mar 2019

Lévis remporte le premier duel

Les Chevaliers de Lévis ont débuté la série demi-finale de la Ligue midget AAA par une victoire de 2-1 face aux Lions du Lac St-Louis cet après-midi à Charny.

Les joueurs de Mathieu Turcotte ont connu un très bon début de match. À 7:20, Charles-Antoine Dumont ouvre le pointage avec son 4e but des séries. Des aides sont accordées à Elliot Lavoie et Justin Gosselin. Des pénalités ont brisé le rythme des Chevaliers. En effet, les locaux ont dû se défendre à deux reprises à court d’un joueur et même se défendre à 5 contre 3 pendant le premier engagement. Heureusement pour eux, la défensive a su tenir le coup.

Les Chevaliers débutent le deuxième vingt en avantage numérique malgré de belles chances de marquer, ils sont incapables d’en profiter. À 16:50 Nicolas Daigle double l’avance des siens. Il s’agit du 5e but du capitaine des représentants de Chaudière-Appalaches. Olivier Nadeau et Joshua Roy obtiennent des aides sur le but.

En troisième période, à 10:51, les Lions diminuent l’écart à un but. Matt Choupani déjoue le gardien, Thomas Couture, d’un beau lancer du revers dans le haut du filet. À la fin du match, l’entraîneur des Lions y va le tout pour le tout et retire son gardien en faveur d’un 6e attaquant, mais les locaux résistent et remportent la première partie.

Il s’agissait d’une 7e victoire d’affilée en séries 2019 pour les Chevaliers.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile : Nicolas Daigle des Chevaliers
2e étoile : Elliot Lavoie des Chevaliers
3e étoile : Kerfalla Toure des Lions.

Le deuxième match de la série sera disputé mardi le 19 mars prochain à 19h30 toujours à l’Aquaréna de Charny.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA