Nadeau s’illustre dans un 38e gain en 39 matchs

Par Chevaliers-vendredi 01 Fév 2019

Nadeau s’illustre dans un 38e gain en 39 matchs

Les Chevaliers de Lévis étaient à Dollard-des-Ormeaux ce soir pour y affronter les Lions du Lac St-Louis à leur domicile pour la seule et unique fois cette saison. Les protégés de Mathieu Turcotte n’ont pas déçu avec une 38e victoire en 39 matchs.

Les joueurs de Chaudière-Appalaches n’ont pas mis beaucoup de temps pour s’inscrire au pointage. En moins de 3 minutes, c’était 2 à 0 Lévis grâce au 5e d’Élliot Lavoie à 1:23, sur des aides de Charles-Antoine Dumont et de William Veillette, et du 19e d’Olivier Nadeau, aidé de Joshua Roy et Nicolas Daigle. Les Lions s’inscrivent à la marque par l’entremise de Justin Louette à 13:34. Puis, Olivier Nadeau se voit octroyer un tir de pénalité, mais Devon Levi harponne le disque et le prive d’un but. Quelques instants plus tard, ce même Olivier Nadeau avec son 2e du match à 17:13 redonne une priorité de 2 buts aux Chevaliers avec la complicité de Roy et Daigle.

Au deuxième vingt, seul Olivier Nadeau a secoué les cordages pour son tour du chapeau et donné une avance de 3 buts aux siens, la période se termine 4 à 1.

Lors du troisième tiers, William Veillette porte un dur coup aux Lions en marquant son 23e avec l’aide de Julien Hébert et Charles-Antoine Dumont à 9:07. Puis, Joshua Roy marque son 35e à 13:23, 6 à 1 Lévis. Dans une cause perdante, Alexi Van Houte Cachero et Kerfalla Toure marquent, pointage final 6 à 3 pour les Chevaliers.

Avec cette 38e victoire en saison, les Chevaliers égalisent la marque du plus grand nombre de victoires en une saison pour une équipe Midget AAA et sont maintenant les Champions de la saison régulière avec 109 points.

Les 3 étoiles RDS sont :
1re étoile: Nicolas Daigle
2e étoile: Olivier Nadeau
3e étoile: Johhua Roy

Texte et photos, Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA