Repêchage de la LHJMQ 2018

Par Chevaliers-samedi 02 Juin 2018

Repêchage de la LHJMQ 2018

C’est aujourd’hui que prenait place le Repêchage de la LHJMQ au Centre Gervais Auto de Shawinigan, domicile des Cataractes. Plusieurs joueurs des Chevaliers étaient répertoriés pour cette séance de sélection.
Et les partisans de l’équipe Lévisienne n’auront pas eu à attendre bien longtemps pour voir un des leurs monter sur l’estrade. L’attaquant du Lac-Etchemin, Pier-Olivier Roy a été le choix des Olympiques de Gatineau au 9e rang.
  
Les Chevaliers de…Shawinigan!
Il faudrait patienter jusqu’en 2e ronde pour entendre un second nom des Chevaliers être appelé à se présenter à l’avant. C’est l’équipe hôte du repêchage, les Cataractes, qui jettera son dévolu sur le joueur de centre, William Veillette (Rang #28).
Cinq rangs plus tard, au 33e, c’est même Cataractes de Shawinigan reviendront piger dans le  bassin des Chevaliers en sélectionnant l’attaquant Xavier Bourgault.
Et comme le dit le dicton « jamais 2 sans 3 », les Cataractes (encore eux!) ont repêché le tout premier gardien de cet encan 2018 avec le choix d’Antoine Coulombe au 35e rang (toujours dans la 2e Ronde).
La superbe journée pour la formation Lévisienne ne s’est pas arrêté là, bien au contraire, alors qu’en 4e ronde, les noms de Justin Gosselin (Rang #58 – Olympiques de Gatineau), Olivier Coulombe (#59 – Titan d’Acadie-Barthust), Nicolas Daigle (#61 – Océanic de Rimouski) et Alex Falardeau (#72 – Screaming Eagles du Cape Breton) seront appelés à tour de rôle.
Finalement, deux autres joueurs ont vu leur droit être acquis lors de cette séance de repêchage 2018. Il s’agit du défenseur Simon Lavigne, à sa 2e année d’éligibilité, par l’Armada de Blainville-Boisbriand (Rang #81 – 5e Ronde), et de Jason Boissonneault par le Drakkar de Baie-Comeau (#171 – 10e Ronde).
En tout, c’est une belle récolte de 10 joueurs des Chevaliers de Lévis édition 2017-18 qui auront trouvé preneur par l’une des 18 équipes du Circuit Courteau. Toute l’organisation tient à féliciter les joueurs pour ce bel accomplissement. Bravo!
Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis
 
   Un nouveau partisans pour L’Océanic!
« L’Océanic met également la main, par le fait même, par l’un des meilleurs et fidèle partisan de la ligue! »