Un troisième vingt payant pour les Chevaliers

Par Chevaliers-vendredi 08 Mar 2019

Un troisième vingt payant pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis débutaient ce soir la série quart de finale contre leurs éternels rivaux le Blizzard du Séminaire St-François.

Dans un match âprement disputé, les représentants de Chaudière-Appalaches ont pris les devants 1-0 dans leur série 3 de 5 grâce à une victoire de 3-1 ce soir dans un aréna plein à craquer et une ambiance survoltée.

Malgré le fait qu’ils ont dominé la première période 22 contre 6 au chapitre des lancers au but, les locaux ont retraité au vestiaire tirant de l’arrière 1-0. Shaun Mahoney ouvre la marque pour les visiteurs à 17 :41 en première période. Ce but mettait fin à la séquence de 197:40 sans accorder de but par Thomas Couture et les Chevaliers, deux nouveaux records.

Au deuxième vingt, les rivaux de la Rive-Nord, ont manqué beaucoup de chances de marquer et ont été incapables de doubler leur avance.

La troisième période fut l’affaire des Chevaliers. Tout d’abord à 10 :32, d’un bel effort individuel, Dylan Champagne contourne le défenseur avant de déjouer le gardien Philippe Larue. Justin Gosselin obtient une aide sur le but.

Quelques minutes plus tard, à l’aide d’un bon tir du poignet de la ligne bleue, le lancer de Jacob Bernard trouve le fond du filet et donne l’avance à son équipe pour de bon.

Nicolas Daigle qui a été la bougie d’allumage des Chevaliers a inscrit un but dans un filet désert pour clore le débat.

Le gardien du Blizzard a reçu 50 lancers tandis que Thomas Couture de son côté a fait face à 29 lancers.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile : Dylan Champagne, des Chevaliers,
2e étoile : Philipe Larue du Blizzard
3e étoile : Gabriel Jackson du Blizzard.

Le deuxième match de la série sera disputé dimanche le 10 mars à compter de 14h00 à l’aréna de Charny.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA