Une 25e victoire pour les Chevaliers

Par Chevaliers-dimanche 11 Fév 2018

LÉVIS – Avec cette victoire de 5 à 1 sur les Albatros du Collège Notre-Dame, l’équipe de Chaudière-Appalaches termine deuxième de la division La Coop fédérée, 2 points derrière le Blizzard du Séminaire Saint-François et quatrième au classement général de la Ligue midget AAA.

Avant match

C’était la Journée Michel Coulombe en ce dernier match de la saison, une tradition vieille de 9 ans. Le récipiendaire du trophée Michel Coulombe de cette année reflète plus que jamais l’esprit combatif qu’a démontré notre ancien président.

En début de saison, il a été terrassé par une condition médicale qui l’a forcé à être hospitalisé plusieurs semaines en plus d’être tenu à l’écart du jeu pendant plus de 4 mois. Durant cette période, il a travaillé sans cesse pour son retour au jeu. Il est donc celui qui a démontré le plus grand esprit combatif de notre organisation, le no 6 Yannick Abel. 

 

Le match

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont servi à leurs visiteurs leur recette gagnante. Leur rapidité, le fait d’être toujours premiers sur la rondelle et leur travail acharné ont donné du fil à retordre à leurs adversaires tout au long du match.

Ceux-ci ont bombardé le gardien adverse Raphael Audet de 47 lancers. Après deux périodes, le cerbère du Collège Notre-Dame avait déjà reçu 39 lancers. De son côté, Antoine Coulombe des Chevaliers n’a cédé qu’une seule fois sur 19 tirs.

Les buts de la troupe lévisienne sont venus d’Émile Lessard-Aydin en avantage numérique sur une passe de Pier-Olivier Roy. Moins d’une minute plus tard, Xavier Labrecque récupère une rondelle près du filet pour marquer. Émile Lessard-Aydin et Justin Gosselin ont les aides sur ce but. Samy Paré profite d’une échappée pour inscrire son 12e but de la saison et porter la marque à 3-0.

Même à court d’un joueur, les Chevaliers ajoutent à leur avance, Nicolas Daigle bénéficie d’une mauvaise sortie du gardien pour marquer dans un but abandonné. Tommy Dumont complète la marque en avantage numérique d’un bon tir de la pointe et déjoue le gardien.

Fait à souligner, en accordant qu’un seul but aujourd’hui, les Chevaliers sont l’équipe qui a accordé le moins de buts contre de la Ligue midget AAA cette saison.

Les 3 étoiles RDS :

1re – Émile Lessard-Aydin
2e – Pier-Olivier Roy
3e – Xavier Labrecque, tous des Chevaliers

Les Chevaliers affronteront les joueurs de Guillaume Latendresse, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, lors de la première ronde des séries éliminatoires. Voici l’horaire de la série :

Match 1 – Jeudi 19h30, à l’aréna de Lévis
Match 2 – Vendredi 19h30, à l’aréna de Lévis

Match 3 – Dimanche 14h, au Sportium de Sainte-Catherine
(si nécessaire)
Match 4 – Lundi 19h30, au Sportium de Sainte-Catherine
Match 5 – Mercredi 19h30, à l’aréna de Lévis

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis AAA
Photos Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis AAA

Voici plusieurs photos: