Valse de gardiens à Jonquière

Par Chevaliers-samedi 12 Jan 2019

Valse de gardiens à Jonquière

Les Chevaliers disputaient une 34e rencontre cet après-midi à 14h du côté de Jonquière face aux Élites.

Les joueurs de la région Chaudière-Appalaches sont sortis timidement lors du premier vingt. Ils seront les premiers à céder, en désavantage numérique, lorsque Mikisiw Awashish a inscrit son 9e but de la saison en entrée de zone sur un lancer sur réception. Il n’y aura pas d’autres buts lors de la période initiale.

Les joueurs dirigés par Mathieu Turcotte réussiront à répliquer rapidement en début de 2e période, lorsque le capitaine Nicolas Daigle a marqué son 17e de la présente campagne. Mais Jonquière reprendra l’avance, profitant encore une fois d’un avantage numérique et porter le score à 2-1. L’entraîneur Mathieu Turcotte a procédé à un changement de gardien à ce moment, en espérant fouetter ses troupes. Et ça fonctionnera! Dans un premier temps, Joshua Roy créera l’égalité d’un tir précis, et Charles-Dumont procurera les devants aux siens pour la 1ère fois du match sur un lancer du poignet en désavantage numérique. Ce but chassera le gardien Thomas Boucher de la rencontre, voyant William Blackburn venir en relève pour la suite de la rencontre.

Après 40 minutes de jeu, les Chevaliers se sont amenés avec une avance 3-2 pour le dernier tiers. Joshua Roy a profité d’un double avantage numérique pour franchir le cap des 30 buts cette saison, complétant un superbe jeu de passe avec Nicolas Daigle et Olivier Coulombe. Olivier Boutin en fera de même quelques minutes plus tard en marquant d’un tir précis dans le bas du filet du côté de la mitaine. Et finalement, Elliot Lavoie viendra éliminer tout espoir pour les Élites lors d’une descente à 3 contre 2, lui qui inscrivait un but dans un 3e match de suite. Verdict final: Victoire de 6 à 2 pour les Chevaliers.

Les trois étoiles RDS sont :

1ère étoile: Nicolas Daigle – 1 but, 3 passes

2e étoile: Mikisiw Awashish – 1 but, 1 passe

3e étoile: Justin Gosselin – 3 passes

 

Prochain duel très attendu vendredi soir prochain 19h30 à Charny alors que les deux premières équipes au classement général et les deux finalistes du dernier Challenge CCM s’affronteront, les Cantonniers de Magog seront les visiteurs. Puis le lendemain 17h30, l’équipe 3 au même classement s’amène, L’Intrépide de Gatineau.

Texte et photos: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA