Logo Chevaliers de Lévis

Week-end parfait pour les Chevaliers

Chevaliers / 28 Jan 2018

Ce dimanche, les Chevaliers se déplaçaient à Saint-Augstin-de-Desmaures pour y affronter leur rival de division, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Ce dimanche, les Chevaliers se déplaçaient à Saint-Augstin-de-Desmaures pour y affronter leur rival de division, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Le match n’était âgé que d’une minute 25 secondes lorsque Julien Létourneau a donné les devants au SSF avec son 16e de la présente campagne. C’est lors d’un avantage numérique que Lévis donne la réplique, en provenance du bâton du Samy Paré qui se faisait buteur pour la 10e fois cette saison. C’est en pénétrant dans l’enclave qu’il décocha un vif lancer du poignet dans la partie supérieure pour battre le gardien adverse.

Le retour du vestiaire pour la deuxième période sonnera le réveil de la formation dirigée par Mathieu Turcotte. Dans un premier temps, Jérémy Fontaine s’amènera sur le flanc gauche pour tirer du poignet et ainsi inscrire son 1er but de la saison. Sur une séquence un peu similaire, un peu moins de 3 minutes plus tard, Olivier Coulombe viendra ajouter à l’avance des siens, avec un lancer d’une grande précision dans la lucarne du côté de la mitaine. Son 19e filet de la saison donnait les devants 3 à 1 à Lévis. Par la suite, Philippe Jacques, laissé seul devant le filet, réduira l’écart à un seul but, lorsqu’il marqua son 3e cette année. Mais 1 minute 5 secondes plus tard, Tommy Dumont redonnera une avance de 2 buts aux Chevaliers en complétant habilement la remise du capitaine Alexandre Roy. Il s’agissait de son 9e filet de la saison.

La formation lévisienne réussira a préservé cette avance et y ajoutera même un but, dans un filet désert, l’œuvre de Laurent Demers qui couronnait une bonne performance pour le jeune défenseur de 16 ans, avec également une passe dans la rencontre.

Les Chevaliers terminent ce périple de 4 matchs sur la route de la meilleure des façons avec cette victoire de 5-2. Nous pourrons retrouver nos favoris, à Lévis, vendredi prochain le 2 février à compter de 19h30, alors que ces mêmes joueurs du Séminaire St-François seront les visiteurs dans le cadre de la Soirée Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Pour l’occasion, l’équipe de Chaudière-Appalaches portera un chandail spécial aux couleurs de la Fondation.

Texte et Photos de Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis AAA

Voici plusieurs photos: